In order to guarantee the best possible experience, Critizr uses cookies. By continuing to browse this site, you accept their use. Find out more

La Recolte

La Recolte

18 boulevard des Batignolles75017Paris

Have something to say about La Recolte?
On Critizr, the director will read and respond to you!

Always responds

Excellent customer relationship!

4.2

Customer service scores are calculated according to rate, time, and response quality from this place

The director of this place...

  • Reads most comments
  • Always responds

Send your comments!

Critizr is continuing to solicit this place in an attempt to get responses.

2 comments

2 comments

Guy
Guy asked a question La Recolte
The 15/09/2015

Produits super mais qu'est ce que c'est cher.. dommage. Sans l'intermédiaire des negociants/grande distrib, ne pourrait on pqs imaginer de bons produits français pas réservés aux riches?

Read 4 years, 2 months ago
Responded in 2 weeks, 2 days
Response from director :

Bonjour Will,
Pardonnez-moi pour la réponse tardive. Merci de nous avoir rendu visite et de nous laisser un commentaire.
Pour répondre très directement à votre question je vois plusieurs choses qu’il est possible de faire :
Avant toute chose pour que le prix des produits soit le plus bas possible, un des gros enjeux, c’est de ne pas jeter, c’est pourquoi nous recommandons de faire des petites courses plus souvent pour ne pas faire de gâchis.
De notre côté nous achetons des produits en vrac (nous proposons des pommes « déclassés » et moins cher par exemple) et nous en cuisinons une partie dans la cuisine qui se trouve au milieu du magasin. Cela nous évide de devoir jeter.
Nos produits sont achetés en direct à des producteurs qui cultivent au moins en bio. La transparence est totale dans le magasin et nous respectons strictement la saison.
Je vous dis cela car nous pensons qu’en matière d’alimentation il n’y a pas d’économie d’échelle. On ne peut pas baisser les prix indéfiniment. Notre objectif est plutôt de soutenir des producteurs qui cultivent au moins en bio mais vont même plus loin, par exemple : des bovins nourris uniquement à l’herbe et au foin, l’usage de semences anciennes, des semences paysannes et adaptés localement, des fruits cueillis à maturité, de la pêche côtière qui respecte la saisonnalité etc…
Notre idée est qu’au travers de notre acte d’achat nous permettons à ces producteurs de vivre décemment de leur activité, indépendamment et sans subventions, et à long terme en respectant l’environnement.
Cela ne veut pas dire que cette nourriture est réservée aux riches. Nous revendiquons le fait de ne pas être une épicerie fine et qu’il est possible de s’alimenter au quotidien à La Récolte avec des produits frais et de saison.
Nous payons au producteur le juste prix auquel il faut ajouter le transport (qu’on s’efforce d’optimiser) auquel il faut ajouter les frais du magasin où nous sommes aujourd’hui 9 à travailler (vous êtes déjà beaucoup de clients mais plus vous serez nombreux à venir vous nourrir à La Récolte moins ces frais seront élevés pour chaque produit acheté). Dans l’absolu une manière de réduire le cout serait d’aller chercher des produits directement auprès d’un producteur ce qui éviterait le cout du transport et celui d’un magasin.
Au final on pense proposer le juste prix et notre métier c’est de rendre ces produits disponibles aux milieux de la ville.
Je vous propose de vous adresser à moi ou à l’un d’entre nous lorsque vous repasserez au magasin. Nous sommes là pour vous conseiller et vous donner des idées de recettes pour bien manger, avec plaisir, en utilisant les produits de saison, pour le budget qui est le vôtre.
A bientôt
Mathieu

Has the director adequately responded to the question?

Comment
h5GXo85ZOv
h5GXo85ZOv addressed a compliment to La Recolte
The 30/09/2015

Un grand choix de fruits et légumes bio de bonne qualité, de bons vins
une boutique propre ou tout est bien rangé par contre les prix sont excessivement élevé

Read 4 years, 2 months ago
Responded in 2 days, 4 hours
Response from director :

Bonjour Samson,

Je vous remercie beaucoup pour votre visite au magasin et votre avis.

Pour ceux qui nous lirons, je précise que nous avons des fruits, des légumes mais également de la viande, du fromage, de la charcuterie, de la crèmerie, du poisson et enfin de l’épicerie et des boissons. Tout ce qu’il faut pour faire des plats complets.

Je suis particulièrement sensible à votre remarque sur le prix. Mon avis c’est que les prix de nos produits reflètent le juste prix : c’est-à-dire celui de produits qui sont exclusivement de saison, labellisés bio ou sauvages, en circuit court (qui viennent en direct de producteurs français ou siciliens pour les agrumes, sans intermédiaires et en toute transparence) et que ces producteurs sont indépendants et vivent décemment de leur production.

Je souhaite préciser que la raison d’être de La Récolte est de faciliter au quotidien une alimentation à partir de ces produits frais et de saison (autrement dit, pas de produits industriels). Je suis convaincu que c’est le moyen le moins cher de se nourrir et qu’il ne s’agit pas tant de modifier son budget mais plutôt ses habitudes tout en conservant le plaisir de produits qui ont du goût.

Mon objectif est clair, c’est de vous donner envie de revenir, et je serai ravi de vous accompagner lors de votre prochaine visite afin que nous regardions ensemble le prix des produits de votre sélection. Nous pourrons ainsi les comparer (prix au kg) avec d’autres produits équivalents et en discuter.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à La Récolte

Mathieu

Did the director receive this compliment?

Comment